Extranet

L’Espace client est un portail d’informations et de services accessibles via un navigateur Web : il donne un accès simple, rapide et sécurisé à chacun de vos clients, avec des contenus personnalisés selon la segmentation que vous aurez choisie à partir de leur identifiant et mot de passe.

Votre espace client c’est de nombreux services en ligne tels que :

  • Espace client – Mon compte
  • E-Lettre – Gestion des contenus
  • Formations & Evénements
  • Catalogues en ligne
  • SSO
  • Tableaux de bord
  • Analyse de groupe

Références Extranet :

  • Cerfrance Connect, espace client des Cerfrance
  • CGA Connect, espace client des Centres de Gestion Agrées

Applications complémentaires

RESOTIC propose d’associer des modules complémentaires à votre extranet, ou de mettre à disposition de vos clients ces applications de façon indépendante.

E-FAC

  • Devis
  • Bon de commande (A venir)
  • Bon de livraison
  • Factures
  • Suivi des acomptes et règlements (A venir)
  • Gestion des relances (A venir)
  • Statistiques et Tableaux de bord (A venir)
  • Transfert des écritures comptables (A venir)
  • Application Mobile (A venir)

E-EVP PAIE

  • Saisie des heures
    « Supplémentaires »
    « Complémentaires »
  • Saisie des primes
  • Saisie des absences
    (Maladie, Accident, …)
  • Application Mobile (A venir)

E-Livre de Caisse

  • Enregistrement des opérations quotidiennes
  • Saisie des recettes, dépenses et dépôts
  • Tableaux de bord par période : comparaison ou détail des ventes
  • Intégration des écritures en comptabilité

E-Collecteur

Accélérez la collecte de documents et factures auprès des fournisseurs de vos clients et organisez leur classeur numérique : une solution gagnant gagnant !

Les collecteurs permettent la récupération automatique des documents auprès de fournisseurs, les mettant à disposition dans un portail accessible depuis Internet (ex : Orange, CPAM, EDF, etc.) : plus de 1000 fournisseurs déjà référencés et la possibilité d’ajouter des fournisseurs locaux.

L’ensemble des documents collectés sont également transmis sur vos serveurs pour intégration dans vos chaines de production.

E-Coffre à Valeur Probante

Les documents importants et essentiels de vos clients peuvent être stockés dans un coffre fort numérique à valeur probante.

  • Espace « Fichier en cours »
  • Espace « Cerfrance »
  • Espace « Partenaire »

PANDA Réf

PANDA Réf est un progiciel d’analyse de Groupes, Etudes et Références.

PANDA Réf permet de centraliser, contrôler, analyser et mettre à disposition des données de références, qu’elles soient d’ordre comptables, économiques ou technico-économiques.

Véritable “Data Warehouse” regroupant l’ensemble des données collectées auprès de vos clients, PANDA Réf vous permet de réaliser des études, d’établir vos références et analyses de groupes à usage interne ou pour diffusion à vos clients et partenaires.

A partir d’imports réalisés depuis votre chaîne comptable, PANDA Réf est capable de gérer vos données :

  • Création et personnalisation des variables (plus de 4 000 déjà prédéfinies)
  • Alimentation (imports, vérification des données et gestion des doublons…)
  • Contrôles de cohérences 
  • Création de populations et d’échantillons constants
  • Extractions et consultations
  • Etats de sortie
  • Exports vers outils bureautiques et logiciels cartographiques (SIG)

GDS

Progiciel pour la gestion administrative et financière des Groupements de Défense Sanitaire

GDS est un progiciel réalisé spécifiquement pour répondre aux besoins des Groupements de Défense Sanitaire (GDS).

Les GDS sont des organisations agricoles qui se préoccupent de la santé des troupeaux, d’hygiène animale, de biosécurité dans les élevages et de qualité sanitaire. Dans chaque département, ils rassemblent les éleveurs pour appuyer les services de l’Etat dans la réalisation des actions sanitaires soit en association soit en coopérative.

La solution GDS permet de gérer la partie financière de l’activité :

  • Génération des appels de cotisations (ou de participations),
  • Facturation de services, remboursements de frais vétérinaires,
  • Reversements d’aides,
  • Suivi des règlements,
  • Suivi des relations avec les éleveurs,
  • Gestion des relances,
  • Prélèvements automatiques ou unitaires,
  • Virements,
  • Lettres-chèques,
  • Importation des données fournies par les laboratoires, les services sanitaires,
  • Saisie d’informations en ligne par les vétérinaires,
  • Statistiques,
  • Gestion des adhésions ou parts sociales,
  • Interface en comptabilité, …

10 GDS nous font confiance, pourquoi pas vous ?
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PERSONNALISATION D’ETATS DEOS – SPOT

Personnalisation des éditions ISAGRI, extractions et interfaces avec d’autres applications

DEOS

 

Pour accompagner les conseillers de gestion, RESOTIC a mis au point avec eux DEOS (Dossier Économique Outil de Synthèse).

Ce document, destiné avant tout au secteur agricole, met en forme la présentation des résultats de façon pédagogique afin de pouvoir expliquer, commenter et échanger de la façon la plus claire possible avec leurs clients.

En s’appuyant sur les données comptables, économiques et techniques (moyens humains, assolement, effectifs animaux, …) qu’il peut compléter par des écrans de saisie complémentaire, le conseiller procède à l’élaboration de ce document qui sera alors édité sur demande ou via l’atelier d’édition.

L’approche pédagogique du dossier DEOS consiste à aborder les résultats économiques en partant des moyens à la disposition de l’entreprise, puis des produits générés par son activité. L’analyse des charges permettra ensuite d’aborder la notion d’E.B.E. (Excédent Brut d’Exploitation) puis d’expliquer les différents niveaux de résultats (courant, comptable, économique, …) et finalement le revenu disponible. Une approche financière permet ensuite d’aborder les notions de trésorerie.

Principales fonctionnalités de DEOS :

  • Pré-calcul automatique d’après les écritures comptables et gestion
  • Saisie des données complémentaires ne pouvant être calculées
  • Calcul des marges par activité, par atelier (animaux) ou secteurs d’activités
  • Présentation des moyens de l’entreprise
  • Edition synthétique des résultats (marges, résultat économique, bilan, trésorerie, …)
  • Calcul des principaux ratios et critères d’analyse de la santé de l’entreprise
  • Export des informations pour élaboration d’analyses de groupes et indicateurs pluriannuels

SPOT

Pour accompagner les conseillers de gestion des Cerfrance Doubs-Jura, Loire et Haute-Savoie, RESOTIC a mis au point avec eux le dossier de gestion SPOT.

Ce document s’adresse aux entreprises du secteur agricole. Il met en forme la présentation des résultats de façon pédagogique afin de pouvoir expliquer, commenter et échanger de la façon la plus claire possible avec les exploitants.

En s’appuyant sur les données comptables, économiques et techniques (moyens humains, assolement, effectifs animaux, …) qu’il peut compléter par des écrans de saisie complémentaire, le conseiller procède à l’élaboration de ce document qui sera alors édité sur demande ou via l’atelier d’édition.

Au dossier de gestion classique (compte d’entreprise, bilan, résultats) viennent s’ajouter différents états permettant d’analyser les marges de l’entreprise (pages spécifiques selon le type de production : végétales, animales, lait, …), la trésorerie, d’analyser les prix de ventes et d’élaborer un commentaire de gestion qui sera présenté et discuté avec le gestionnaire d’entreprise.

Principales fonctionnalités de SPOT :

  • Pré-calcul automatique d’après les écritures comptables et gestion
  • Saisie des données complémentaires ne pouvant être calculées
  • Présentation des moyens de l’entreprise personnalisée selon le type de productions
  • Calcul des marges par activité, par atelier (lait, animaux)
  • Edition des résultats détaillés et synthétiques (Que rapportent les différents secteurs de productions ?)
  • Analyse des prix de vente, ratios et critères d’analyse de la santé de l’entreprise
  • Export des informations pour élaboration d’analyses de groupes et indicateurs pluriannuels

Interfaces, import-export de données

 

Dans un environnement informatique en perpétuelle mutation, les échanges d’informations entre différents outils logiciels sont nécessaires et doivent être adaptés sans cesse aux nouveaux besoins.

Fort d’une longue expérience de travail avec les chaines d’informations ISAGRI-AGIRIS, RESOTIC propose de mettre son expertise au service des Cerfrance afin de faciliter l’inter-opérabilité entre les différents systèmes d’informations.

RESOTIC maîtrise les différents outils capables d’extraire les données issues de la chaine comptable et de la gestion interne pour alimenter vos propres systèmes.

Exemples de réalisations :

  •  Extraction de données de la gestion interne pour alimenter :
    o Votre extranet (ex : CERFRANCE Connect)
    o Vos tableaux de bords de suivi de travaux
    o Vos outils de GRC (Gestion de la Relation Client) : informations clients, suivi de facturations, …
  • Extraction de données comptables, économiques, analytiques pour alimenter :
    o Vos outils de calculs de coûts de revient
    o Vos présentations synthétiques (tableurs, diaporamas, …)
    o Vos outils d’analyses de groupes (PANDA Réf, …)
    o Vos informations échangées avec vos partenaires (OGA, banques, …)
  • Import de données dans la gestion interne :
    o Création de vos prospects à partir de la GRC
    o Mise à jour des évènements clients
    o Suivi et mise à jour facturation