Plus de 25 ans d’expérience et de compétences à votre service

RESOTIC : une structure au service des entreprises des secteurs agricoles, para agricoles et agro alimentaires, de la profession comptable et de leurs clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, créateurs d’entreprises et particuliers.

2014

FUSION ALBIA Informatique - RESOTIC

La fusion-absorption d’ALBIA Informatique et RESOTIC donne une société de service plus forte, aux compétences élargies

2011

CONSEIL NATIONAL CERFRANCE

 

RESOTIC prend une nouvelle dimension avec l’arrivée du Conseil National Cerfrance dans son capital

2008

RESOTIC

RESOTIC est née du rapprochement de CERNET Système et d’Arpège, structures créées autour des TIC par des Cerfrance au service des Cerfrance et de leurs adhérents-clients

1998

ARPEGE ET CERNET Système

Création d’Arpège et de CERNET Système : structures Cerfrance

1989

ALBIA Informatique


Création de la société ALBIA Informatique spécialisée dans les architectures informatiques et le développement de logiciels de gestion, pour les secteurs Agricole, Para-agricole, et Agroalimentaire.

ALBIA informatique a été créée en 1989 à l’initiative des Cerfrance (ex Centres de Gestion Agricole).
ALBIA, spécialisée dans les architectures informatiques et le développement de logiciels de gestion, n’a cessé de se développer dans les secteurs Agricoles, Para-agricoles, et Agroalimentaires sur tout le territoire national.
A partir de 1998, pour les besoins d’Arpège (regroupement de Cerfrance du bassin Auvergne et Limousin), ALBIA développe des prestations et services autour du digital et des Technologies de l’Information et des Communications (TIC).

RESOTIC travaille en étroite collaboration avec le Conseil National Cerfrance sur des solutions digitales innovantes et communicantes avec pour objectifs la convergence, la communication et la mutualisation des Systèmes d’Information du réseau Cerfrance.

RESOTIC est née en 2008 du rapprochement de CERNET Système et d’Arpège, structures créées autour du digital par des Cerfrance au service des Cerfrance et de leurs adhérents-clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, créateurs d’entreprises et particuliers.

Deux sociétés de services en ingénierie informatique évoluant dans les mêmes directions, mettant leurs compétences au service des mêmes clients ; il est alors devenu naturel de ne créer plus qu’une structure aux compétences élargies : développement digital (Web, Mobile), développements de logiciels de gestion, systèmes et réseaux, conseil, formation et services.

RESOTIC regroupe depuis 2014 l’ensemble des activités et œuvre à la performance des Systèmes d’Information de ses clients.