SOFI Viande

La solution intégrée pour la gestion de votre activité de transfomation des viandes : cheville, découpe, salaison, charcuterie...


Progiciel entièrement réécrit : Expérience - Technologies modernes : Microsoft .NET, SQL Server, Report One, Windows 8, interface tactile, …

Le logiciel « SOFI-VIANDE » est né de notre collaboration avec des entreprises du métier de la viande et notamment le groupe SOCOPA.

Cet outil gère de nombreux aspects : achats vifs et forains, gestion des stocks, découpe, fabrication élaborée, gestion des commandes, organisation du transport, organisation de la préparation commande, facturation, mesures de rendement, marges, …
Ces fonctions sont modulaires et peuvent être installées selon votre choix.
Le langage de développement moderne utilisé, nous permet une très grande réactivité pour suivre les contraintes de votre activité qui évoluent rapidement.
Des fonctions spécifiques peuvent être ajoutées selon vos besoins.
Il fonctionne en environnement « Microsoft Windows » ce qui permet l’utilisation de matériels standards et offre des interfaces avec les outils Microsoft Office (Word, Excel,…).

La version 9 disponible en 2014 a vu ses supports technologiques actualisés à la dernière génération : Base de données Microsoft SQL, Langage .NET, WPF, ReportOne. 

ABC-AS

Les sociétés « Agriculture Balthazard & Cotte » et « Aumale Synergies » spécialisées dans la commercialisation de produits fertilisants, et toutes deux filiales du groupe « LHOIST », s’associent dans la conception et la réalisation d’une application informatique dont les objectifs sont les suivants :

• Recensement et tenue à jour du fichier clients, cœur même de leur métier
• Outil de compte-rendu et de suivi des visites clients à l’usage des technico-commerciaux
• Outil de « reporting » léger à l’usage des directeurs et animateurs de régions

L’application est conçue tout d’abord à l’usage des techniciens de terrain et elle doit être pour eux un élément d’amélioration de l’efficacité et de la qualité du service client. Pour cela, on insiste notamment sur une conception ergonomique qui doit rester la plus simple possible afin de ne pas engendrer de complexité informatique et par conséquent de rejet du logiciel par ses utilisateurs principaux.

Compte tenu du contexte d’utilisation (architecture informatique centralisée +fonctionnement « nomade » des technico-commerciaux), un soin tout particulier à la sécurité des informations et à la portabilité des données.

Pour consulter les caractéritiques techniques de l'application
téléchargez la fiche produits